• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règlement Serveur PoudlardRP
#1
Règlement du serveur Poudlard RP



En me connectant sur le serveur, j’accepte le présent règlement et je l’applique.
 
 
 
Contexte :
 
 
Nous sommes à l’époque où Harry Potter est arrivé à Poudlard. Le Lord Voldemort est, selon la majorité, mort depuis bien longtemps. Néanmoins, outre la terreur qu’inspire encore son nom, une rumeur de plus en plus importante laisse entendre qu’il est toujours vivant. Selon une source anonyme, le seigneur des Ténèbres prépare son grand retour.
Prudent, le ministère a renforcé la sécurité de Poudlard, prétextant le danger que représentent les créatures de la forêt interdite pour justifier la présence des protecteurs de l’école. Eux-seuls savent vraiment ce qui se tapit dans l’ombre, mais ils gardent ce secret, avec quelques professeurs, bien gardés pour ne pas semer la panique.

Pendant ce temps, les élèves grandissent, évoluent, avec au milieu d’eux, le garçon qui a survécu, ses amis, bref, des élèves et professeurs bien connus pour les moldus qui sommeillent en nous.


Un serveur libre RP


Que veut dire "Libre RP" ?
C'est une façon de jouer qui est la suivante : c'est une simulation de la vie réelle, donc tout peut arriver en accord avec la période dans laquelle vous évoluez, le contexte et les règles.

Par exemple, quand vous prenez un job, vous pouvez incarner votre personnage de la manière dont vous le souhaitez (tout en respectant les règles données !)



Un serveur SERIOUS RP



Pourquoi tant de mise en valeur ?



Le serious RP veut dire Jeu de rôle SERIEUX, c'est-à-dire que toutes les actions se déroulant dans Poudlard sont des simulations de très haut niveau. Il est obligatoire de respecter les joueurs qui jouent des scènes. Dans ce cas, il est fortement déconseillé de perturber une scène RP, et préférable d’attendre le moment parfait pour s’intégrer dans le RP mais uniquement au BON MOMENT. Le serious RP prend en compte les règles du fear RP, metagaming et tout ce qu'il faut (voir plus bas).

 
- Il est interdit de se reconnecter, se suicider, changer de faction ou bien d'utiliser tout autre moyen pour vous soustraire à une situation RolePlay.
- Les joueurs doivent s'immerger dans le monde de leur personnage. Il est fortement déconseillé de parler de chose "moldues" ou en dehors du cadre du RP.




Soyez MATURES ET INTELLIGENTS









LE SPAWN



Le spawn est un endroit où aucune action violente RP ne doit se produire. 
Il est fortement déconseillé de lancer des hostilités au lieu du spawn.

En cas de provocation, veuillez régler le problème dans une zone éloignée du spawn.



RÈGLES D'OR



- Le respect entre joueur-staff, staff-joueur, joueur-joueur doit être omniprésent

- Toutes insultes, propos racistes, sexistes, vulgaires seront punis (selon leurs intensités).

- Respecter le RP d’Harry Potter et son univers en toutes circonstances.

- Interdiction de tuer/blesser quelqu’un sans une raison valable RP.

- Interdiction de provoquer/insulter autrui.

- Tout Troll sera sévèrement sanctionné

- Pour signaler un problème, bug, ou mauvaise entente: /// + la raison de votre message dans le tchat.

- Il est interdit de spam à l’oral et à l’écrit.


 


Les Glitch

- Il est interdit d'exploiter des bugs ou des glitchs sous peine de sanction



Les modes de sanctions sont les suivants : 
 
→ Le RP Poudlard : Le « Roleplay » désigne le fait d’incarner un personnage et d’agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait.
→ La NLR : La New Life Rules est primordiale. La New Life Rules consiste à redémarrer une nouvelle vie si jamais vous mourrez. Il ne faut donc pas retourner sur le lieu d’une action peu importe sa durée. Il faut attendre environ 5 minutes pour retourner sur les lieux si l’action est terminée.


- Retenue (Jail) : lorsque le joueur commet une infraction, il peut être enfermé dans les cachots soit par un professeur ou même le concierge, soit par un membre du staff. La durée peut varier entre 1 à 180 minutes, en fonction de la situation.

Ban : lorsqu’il a été plusieurs fois averti, ou en cas de situation extrême, le joueur peut se retrouver banni du serveur. La sanction peut varier entre 2 heures et 90 jours.

Ban perm : Lors de cas extrême et/ou de plusieurs sanctions, le joueur peut être banni de façon définitive du jeu.

 
 

Le FearRP:

C’est une émotion pénible suscitée par un danger imminent, le mal, la douleur, etc., si la menace est réelle ou imaginaire; le sentiment ou la condition d’avoir peur.

Cela signifie, par exemple, que vous avez peur d’une personne / d’un pouvoir magique et vous ne pouvez faire quoi que ce soit.



–> EXEMPLE

Alors, voici Charles (l’élève) et Antonio (le mangemort).


Antonio: ** Met sa baguette sous la gorge de Charles **

Antonio : Maintenant tu vas parler, sang de bourbe !

Charles : ** Sort sa baguette **

Charles : ** Attaque Antonio en lui lançant un avada kedavra**


Charles vient de briser le fear RP.

Alors voici comment il faut réagir:


Antonio : ** Met sa baguette sous la gorge de Charles **

Charles : ** Se raidit et tremble de peur en suppliant**

Charles : Je vous ai dit que je ne savais rien… Pitié…


Cet exemple signifie que si quelqu’un vous menace alors qu’il est bien plus fort que vous, vous ne pouvez pas faire une action où vous vous mettez à combattre, vous devez rester immobile et obéir à ses ordres.


Autre exemple : LA FUITE.



Plusieurs élèves de Serpentard :  ** Entoure Charles en le menaçant avec leur baguette **

Charles : ** Saute au-dessus de ces adversaires et court au loin. **


Charles vient de briser le FearRP, parce qu’en étant entourés de plusieurs élèves, Charles ne peut pas se mettre à courir en étant aussi vulnérable, ça décrédibilise la scène RP. 

Une bonne façon d’apprendre le FearRP est d’imaginer que vous vivez ce que vit votre personnage. Cela signifie que si vous êtes face à Voldemort, bien plus dangereux et puissant que vous, vous ne pourrez pas le tuer en temps qu’élève. 
Pensez-y comme dans la vraie vie, comme si vous ne vouliez pas mourir.




 
Metagaming


C’est le fait d’utiliser des informations OOC (trouvées sur le forum, sur le tchat en // , /pm ou dans l’interface, sur TeamSpeak ou toute autre plateforme vocale ou écrite) pour l’utiliser dans le jeu. Vous devez à tout prix avoir fait connaissance, une scène ou autres dans le jeu avec cette personne pour la connaître, ou connaître des informations sur lui. Un exemple de metagaming :




- Salut Ethan.

- Comment tu sais que je m’appelle Ethan ?

- Bahh t’es bête ou quoi ? C’est marqué sur ton personnage ! 

 
Tout comme indiqué précédemment, dans votre « vie », vous ne voyez jamais les noms au-dessus des personnes. Dans le jeu, vous devez fonctionner de la même façon.

Le HRP (Hors Rôle-Play)

Doit passer par le tchat (// ou /ooc). Évitez le HRP vocal sauf si impossible de faire autrement.


Le Powergaming

Le Powergaming consiste à "doper" son personnage avec des pouvoirs, des atouts, des privilèges dans un cadre RP mais qui dépasse l'entendement. Il englobe : 


- Le fait de maîtriser des pouvoirs énormes et les utiliser pour n'importe quelle raison (par exemple : un élève de 1ère année qui maîtriserait Avada Kedavra et tue les élèves parce qu'il est vexé).

- Ne jamais laisser les autres joueurs agir dans une action qui pourra les entraver (par exemple : se faire dénoncer par un élève et tuer l'élève et le professeur pour qu'il n'y ait plus de témoins gênants).
- Forcer d'autres joueurs à interagir dans une action RP alors qu'ils n'en ont pas envie (par exemple : /me vole la baguette de Nina et la brise)

- Se soustraire d'une situation alors que c'est quasiment impossible de le faire (par exemple : s'enfuir 10x d'Askaban ou tuer Voldemort en étant en 2ème année).


Sorts et potions :
 
- Il est interdit de donner des sorts hors d’un cours sans contexte RP.
- Il est interdit de donner des potions hors d’un cours sans contexte RP.

- La magie à Poudlard se pratique avec la baguette. Cependant, certains sorciers très puissants peuvent utiliser la magie avec leurs mains. Cette maîtrise de la magie est accessible dès la 7ème uniquement.
- Il est interdit de transplaner dans l'école. Le sort obscuratio n'est autorisé qu'à l'extérieur de l'établissement. 
- Le sort Apparition n'est autorisé que pour les jobs suivants : Voldemort, mangemorts, les protecteurs de Poudlard et le Directeur.
- L'utilisation de sorts sans contexte rp et/ou en abus est interdit.
-Le sort Carpe Retractum n'est autorisé que pour attirer des personnes à soit, dans un contexte RP. Ainsi, par exemple, si un joueur est entouré de trois mangemorts, un allié pourra le "sauver" en l'attirant avec Carpe Retractum. Toute utilisation abusive (sur des très longues distances, sans raisons) ou de manière détournée (pour se déplacer) sera sanctionnée.
- Le sort colovaria utilisé sans raison et en abus sera sanctionné. 
 


Les cours : 
 
- Le balai doit rester dans la zone du terrain de Quiddich, sauf dans un contexte RP et sous l’accord d’un staff.
- Les cours sont obligatoires, et ne doivent pas être négligés. 

- Une fois la classe fermée, veuillez ne pas insister en frappant sur la porte, au risque d’une sanction. Allez ailleurs pour ne pas déranger ceux qui sont en classe. Pourquoi ne pas vous rendre à la bibliothèque pour réviser calmement ? 

- Le professeur peut remettre des points aux maisons des élèves méritants, et en retirer à ceux qui ont un comportement jugé inadéquat (des réponses à côté de la plaque, des perturbateurs, des bêtises, etc.) Le professeur peut ajouter au maximum 30 points toutes les 30 minutes. Evidemment, les points ne doivent pas être ajoutés ou retirés sans raison valable, ne faites pas de favoritisme ! Le give de point sera sanctionné comme du norp. 
  Répondre


Messages dans ce sujet
Serveur PoudlardRP - par MpLL71 - 03-26-2017, 09:42 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)